Vivre Montpellier Métropole

On parle de nous

Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble des contenus à propos de l’association Vivre Montpellier Métropole publiés dans la presse et les médias.

jeudi 8 Décembre 2022

LA GAZETTE

Dans cet article, la rédaction de La Gazette annonce le concert gratuit que V2M (association Vivre Montpellier Métropole) organise en partenariat avec la chocolaterie Amandeous le samedi 10 décembre, rue de l’aiguillerie à Montpellier.

JEUDI 8 Décembre 2022

LA GAZETTE

A l’occasion de ses 35 ans, La Gazette a interviewé 35 montpelliéraines et montpelliérains : qu’aiment-ils dans La Gazette ? Et que n’aiment-ils pas ? Michel Badie-Cassagnet le président de V2M fait partie de ces 35 personnalités interrogées.  

jeudi 27 octobre 2022

MIDI LIBRE

Dans ce dossier spécial Halloween, la rédaction du Midi Libre a sélectionné 5 activités à Montpellier : parmi elles, la chasse aux bonbons organisée par les commerçants du quartier de l’ancien courrier en partenariat avec V2M (Vivre Montpellier Métropole) le samedi 29 octobre. 

MARDI 21 JUIN 2022

VIA OCCITANIE

La chaine Via Occitanie a couvert l’évènement organisé par l’association Vivre Montpellier Métropole le 20 juin 2022 « Un cœur de ville qui (se) bat » pour défendre le centre-ville de Montpellier. Les artistes de la compagnie Ailes de cire ont encadré un cortège de manifestants pour animer la ville tout en défendant son cœur. Le reportage dans le journal de 13h du 21 juin 2022

LUNDI 20 JUIN 2022

MIDI LIBRE

Le journaliste Thierry Jougla du Midi Libre a écrit cet article qui retrace notre marche animé « un coeur de ville qui (se) bat », un évènement organisé à une semaine de la fermeture du tunnel de la Comédie à Montpellier. Les artistes de la compagnie Ailes de cire ont encadré un cortège de manifestants. L’objectif de cette manifestation festive : défendre le centre-ville de Montpellier. 

LUNDI 20 JUIN 2022

LA GAZETTE

Le journal La Gazette a dédié cet article en images à notre marche animé « un coeur de ville qui (se) bat », les artistes de la compagnie Ailes de cire ont encadré un cortège de manifestants, un évènement organisé le 20 juin 2022 pour défendre le centre-ville de Montpellier à une semaine de la fermeture du tunnel de la Comédie à Montpellier. 

LUNDI 20 Juin 2022

FRANCE 3 OCCITANIE

Dans cet article, la jouraliste Bérénice Del Tatto présente l’évènement du 20 juin 2022 (rendez-vous à 19h à l’Arc de Triomphe vêtu(e)s de noir), organisé par Vivre Montpellier Métropole : une marche ouverte à tous pour défendre le centre-ville nommée « un cœur de ville qui (se) bat »

VENDREDI 17 JUIN 2022

FRANCE BLEU HERAULT

Michel Badie-Cassagnet était l’invité de France Bleu Hérault ce vendredi 17 juin. Dans cette interview, le président de Vivre Montpellier Métropole revient sur le combat de l’association et l’évènement du 20 juin 2022. 

MERCREDI 15 JUIN 2022

METROPOLITAIN

Dans cet article, le journaliste Antoine Hereu présente l’évènement du 20 juin 2022 (rendez-vous à 19h à l’Arc de Triomphe vêtu(e)s de noir), organisé par Vivre Montpellier Métropole : une marche ouverte à tous pour défendre le centre-ville nommée « un cœur de ville qui (se) bat »

MARDI 14 Juin 2022

LE MIDI LIBRE

Dans cet article, le journaliste Thierry Jougla présente l’évènement du 20 juin 2022 (rendez-vous à 19h à l’Arc de Triomphe vêtu(e)s de noir), organisé par Vivre Montpellier Métropole : une marche ouverte à tous pour défendre le centre-ville nommée « un cœur de ville qui (se) bat »

MERCREDI 11 MAI 2022

RADIO CLAPAS

Le Mag de Radio Clapas dédié à notre association. Dans cette interview de Thomas Porcher, le président de Vivre Montpellier Métropole revient sur les fondements de l’association. 

JEUDI 12 MAI 2022

LA GAZETTE DE MONTPELLIER

Dans cet article, la rédaction de La Gazette de Montpellier revient sur la réunion publique organisée par Vivre Montpellier Métropole le 9 mai 2022 à La Panacée et sur le combat de l’association, présidée par Michel Badie-Cassagnet. 

MARDI 10 MAI 2022

MIDI LIBRE

Dans cet article, le jounaliste Thierry Jougla du Midi Libre revient sur la réunion publique organisée par Vivre Montpellier Métropole le 9 mai 2022 à La Panacée. Parmi les enjeux développés par Michel Badie-Cassagnet -président de l’association qui défend le centre-ville de Montpellier : le plan de circulation. 

SAMEDI 7 MAI 2022

Midi Libre

Dans cet article, la rédaction du Midi Libre, au sein d’une double page dédiée au centre-ville de Montpellier, revient sur l’action de l’association Vivre Montpellier Métropole, présidée par Michel Badie-Cassagnet.

MERCREDI 30 Mars 2022

Métropolitain

Le Métropolitain parle de Vivre Montpellier Métropole dans cet article complet. 

Léa Pippinato, auteur de cet article, a rencontré le président de l’association et nous livre ici un papier complet sur les missions de Vivre Montpellier Métropole. 

MERCREDI 2 MARS 2022

Midi Libre

Dans cet article, le journaliste Thierry Jougla revient sur la mise en ligne de notre pétition et sur les objectifs de notre association.

MERCREDI 2 Mars 2022

La Gazette de Montpellier

La Gazette parle de notre pétition.

« Si on laisse faire, d’ici quelques mois, pour aller en centre-ville de Montpellier, nous aurons l’obligation de nous garer dans un parking imposé qui ne tiendra pas compte de notre destination finale », indique la pétition

Mardi 1 Février 2022

Midi Libre

Dans cet article traitant des aménagements urbains du centre-ville, Michel Badie-Cassagnet explique qu’il est « urgent de se mobiliser ».

La fréquentation du centre-ville est en nette baisse, et selon lui « la mort économique du centre-ville est annoncée ».

Jeudi 9 décembre 2021

La Gazette de Montpellier

La Gazette expose les problématique du « Combat de la Comédie », et les enjeux que défend le président de notre association.

Michel Badie-Cassagnet appelle les responsables de la métropole à ouvrir le débat et à discuter d’une entente en tenant compte des enjeux commerciaux.

Mercredi 1 décembre 2021

France bleu Herault

Michel Badie-Cassagnet était l’invité du 6/9 de France Bleu Hérault pour expliquer l’ambition de l’association Vivre Montpellier Métropole, qui est de défendre les intérêts communs des commerces de centre-ville.

Mercredi 1 décembre 2021

Midi Libre

« Le billet » de Thierry Jougla expose les conflits d’intérêts que rencontrent les commerçants envers la politique actuelle de Michaël Delafosse et présente l’association Vivre Montpellier Métropole.

Michel Badie-Cassagnet explique avoir des soutiens qui partagent sa vision, comme Célia Chambon (directrice générale du Groupe Elancia), et Odette Daudet (présidente de l’association des commerçants de l’écusson).

Envie de redynamiser le centre-ville de Montpellier ?

Témoignez votre soutien !

Vous désirez plus d’informations ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
contact@vivre-montpellier-metropole.fr